Incendie de Schiltigheim : le jeune homme interpellé ce mardi est passé aux aveux

Un jeune homme de 22 ans avait été interpellé ce mardi 3 septembre dans la matinée après l'incendie rue principale à Schiltigheim qui a coûté la vie à un enfant de 11 ans et blessé 11 autres habitants d'un immeuble. Il a reconnu avoir volontairement mis le feu dans la nuit de lundi à mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après Franceinfo, le jeune homme de 22 ans interpellé ce mardi matin dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier de Schiltigheim puis placé en garde à vue a reconnu les faits. Il a volontairement mis le feu à l'immeuble situé au 47 rue principale dans la nuit de mardi à mercredi provoquant la mort d'un enfant de 11 ans et blessant 11 autres personnes. Le jeune homme était déjà connu des services de police pour des incendies volontaires. Il a été identifié grâce la vidéosurveillance. On n'en sait pas plus pour l'instant sur les motifs de son geste qui ne serait toutefois pas à connotation raciste. Sa garde à vue a été prolongée ce mercredi matin. Le jeune homme a par ailleurs fait l'objet d'une expertise psychiatrique dont les conclusions n'ont pas encore été rendues.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information